euronews (en français)
Classement : 149 / 453
11 vidéos sélectionnées
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne la...
Après des semaines de blocage, les Nations Unies ne sont parvenues qu'à une déclaration non contraignante et récusée par le Liban qui estime "qu'elle n'aidera pas à mettre fin à la crise".
Cette déclaration "condamne les violations généralisées des droits de l'Homme et l'usage de la force contre les civils par les autorités syriennes".
...
http://fr.euronews.net/
Thèmes liés : conseil des droit de l'homme onu
Le directeur du Bureau international du travail en...
Malgré la tourmente financière, l'Europe ne doit pas oublier l'emploi. Ce message, le directeur général du Bureau international du Travail est venu l'adresser aux députés européens. Pour Juan Somavia, le moment est venu de placer l'économie réelle aux commandes de l'économie mondiale.
" Si l'on considère les valeurs de l'Union européenne, c'est une période dans laquelle le respect des droits des travailleurs et les conditions de travail révèlent une chose simple : la qualité...
Thèmes liés : droit du travail et l emploi
La Russie privée de son droit de vote au Conseil de l'Europe
La délégation russe au Conseil de l'Europe est désormais privée de son droit de vote. L'instance paneuropéenne basée à Strasbourg a annoncé cette suspension jusqu'à la fin de l'année, pour marquer sa désapprobation face à l'attitude russe en Ukraine. Immédiatement après ce vote, la délégation russe a menacé de quitter l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
"Les actions des responsables russes sont irresponsables, explique le socialiste Andreas Gross, c'est une...
Conseil de l'Europe : la Russie sans doute sanctionnée
La sanction devrait tomber ce jeudi au Conseil de l'Europe. La Russie est membre de l'organisation paneuropéenne et suite à l'annexion de la Crimée, ses partenaires devraient décider soit de l'exclure provisoirement soit de suspendre son droit de vote, la deuxième option étant la plus probable.
" L'arme la plus efficace, c'est de maintenir les pourparlers, de maintenir le dialogue, explique le parlementaire autrichien Stefan Schennach, mais c'est aussi de dire ouvertement à un Etat...
500 000 personnes défilent contre la politique du gouvernement conservateur espagnol
http://fr.euronews.net/ Ils ont manifesté dans tout le pays pour dénoncer les réformes du droit du travail et les coupes dans les dépenses publiques mises en oeuvre par le
gouvernement de Mariano Rajoy au pouvoir depuis décembre dernier.
"Les effets immédiats sont nombreux, tout d'abord il est moins cher de licencier, ce plan met fin également à tout un tas de règlementation concernant le droit du travail, c'est une attaque terrible", dénonce cet homme.
Thèmes liés : reforme droit du travail gouvernement
L'Europe soutient Christine Lagarde au FMI
Avec Christine Lagarde, l'Europe s'est dotée d'une candidate solide pour décrocher la direction du FMI. Cette Française née en 1956, avocate spécialisée dans le droit du travail et de la concurrence et ayant dirigé un cabinet international à Chicago, convainc par sa culture anglo-saxone assortie d'une touche d'interventionisme à la française.
La crise financière, économique, de la dette et de l'euro a donné à la ministre de l'Economie française l'occasion de démontrer ses...
Thèmes liés : cabinet d'avocat droit du travail
Appel à la démission du gouvernement turc accusé de négligence
"Les accidents au travail arrivent partout dans le monde", c'est avec cette phrase que Recep Tayyip Erdogan a tenté de balayer les critiques. Son gouvernement est accusé de négligence et est appelé à la démission. Le Premier ministre turc promet de faire toute la lumière sur cette catastrophe : ??"Les accidents dans les mines arrivent fréquemment, ce sont des choses ordinaires. En droit, l'accident de travail existe bel et bien. Bien évidemment l'ampleur de cet accident nous a...
Thèmes liés : droit accident du travail
Le président soudanais Omar el-Béchir reçu à Tripoli
http://fr.euronews.net/ Bien que poursuivi par la justice internationale, le président du Soudan s'est offert une visite officielle en Libye. La première depuis la chute de Mouammar Khadafi. Omar el-Béchir a été accueilli à l'aéroport de Tripoli par le chef du conseil national de transition, Moustapha Adbeljalil. Cette visite a été vivement dénoncée par les organisations de défense des droits de l'homme. Mais les nouvelles autorités libyennes mettent en avant que les armes et les...
Thèmes liés : conseil national des droit de l'homme
L'Espagne mobilisée contre la réforme du travail
http://fr.euronews.net/ Des manifestations étaient prévues dans 57 villes d'Espagne ce dimanche. Ici à Madrid, ils sont des dizaines de milliers à élever la voix contre la réforme du travail, qui selon eux rime avec "destruction d'emplois" et "suppression de droits".
"Comme disent les gens, c'est une manière de prendre le boulot aux parents pour le donner aux enfants, mais avec un demi salaire", explique ce résident madrilène.
Après la hausse des impôts, puis les coupes...
Thèmes liés : reforme droit du travail espagne
Manifestation en Belgique contre les réformes du gouvernement
Ils étaient 60 000 selon la police dans les rues de Bruxelles à manifester contre les réformes lancées par le gouvernement belge. Les manifestants dénonçaient la révision du droit du travail mais aussi celle du système de retraite. Ce rassemblement marque aussi une dégradation du dialogue social en Belgique, depuis l'entrée en fonction en 2014 d'une coalition gouvernementale de droite.
Mais la m…
LIRE L’ARTICLE:...